COOPERATION AU DEVELOPPEMENT
Construction, en tant que Capitale wallonne de l’eau, de puits dans un ou plusieurs villages pour favoriser l’accès à l’eau potable aux populations du Sud
Une ville qui se veut être « Capitale wallonne de l’eau » doit éveiller la conscience au sujet de ceux qui à travers le monde n’ont pas accès à l’eau (pour ceux qui en doutent, cette vidéo (en anglais) devraient vous faire prendre conscience de la gravité de la situation)
Verviers ne pourra pas à elle seule résoudre le problème de la crise de l’eau dans le monde mais elle peut faire, modestement en tout cas, sa part. Des organisations internationales et des ambassadeurs de la cause, comme Riccardo Petrella s’engagent tous les jours pour faire reconnaitre l’eau comme un bien commun universel qui dépasse la logique marchande et les intérêts strictement économiques.
Notre commune consacre chaque année un petit budget pour des actions de coopération au développement. Je souhaite faire de la construction d’un puits pour des populations issus des pays du Sud une priorité communale.