Uncategorized

Réveiller l’esprit pionnier de Verviers !

Lors de la présentation des candidats stratégiques, j’ai dû résumer en une phrase mon message. Exercice difficile… Après une longue réflexion, j’ai choisi : « Réveiller l’esprit pionnier de Verviers ». Je voudrais expliquer le sens que je donne à ce message.

Verviers, centre industriel lainier à vocation internationale, a été – à travers son histoire – pionnière sur pleins de sujets, notamment technologique (industrie de la laine), protection sociale (première convention collective de travail), média (première radio de Belgique) ou encore en matière culturelle (avec son Grand Théâtre à l’italienne ).

2073717984_ID7353726_aatheatre_085847_H3NJJ1_0
Grand Théâtre de Verviers (dont la rénovation estimée à 30 millions d’euros est un des dossiers majeurs de notre ville)


A chaque fois, ce sont des hommes et des femmes qui ont cru dans leur capacité à prendre leur destin en main. Ils/elles ont fait face à des critiques et à des moqueries mais ils/elles ont persévéré pour créer le futur qu’ils/elles souhaitent au lieu de le subir.

Nous sommes tellement plus forts lorsque nous nous activons à plus de 55000 habitants pour construire des solutions en matière de relance économique, de logement, de sport, d’emploi, d’education aux droits de l’homme, de diversité, de qualité de vie et de développement durable.

L’innovation sociale, culturelle et économique vont inscrire #Verviers dans une nouvelle dynamique. Déjà de nombreux projets s’inscrivent dans cette dynamique (je les développerai plus tard). Il appartient au politique de favoriser leur éclosion, sans vouloir les instrumentaliser, ni les récupérer.

#CreonsDemain

https://www.vedia.be/www/playerjs/embed.php?id=94978

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s